Bonjour Tristesse

Publié le

J'avais 4 films en tête "Reviens moi"," Into the Wild", "It's a free World" et "Secret Sunshine" mais deux à choisir.
Alors en fonction des heures qui s'accordaient, j'ai commencé par et j'ai poursuivi par .

Les deux n'étaient pas de toute gaieté....

J'ai beaucoup aimé l'époque et le lieu du premier. L'Angleterre puritaine avec ses bourgeois tirés à quatre épingles. L'actrice Keira Knightley est superbement sexy, elle est magnifique dans sa longue robe verte.

Keira Knightley. Studio Canal


La jeune Saoirse Ronan est diaboliquement troublante



Elle est tout aussi charmante quand le personnage grandit (l'actrice Romola Garai), surtout dans son habit d'infirmière

Romola Garai. Studio Canal

L'histoire en revanche est un peu trop éparpillée. J'aurais préféré que l'on s'attache plus précisément à la destruction du couple et de la famille. La Guerre qui est racontée avec les deux soldats, rend l'histoire d'amour moins profonde.



Pour le second, c'était la première fois que j'allais voir un film en VO de plus asiastique, mais cela ne m'a pas dérangé du tout. L'actrice a eu la palme d'or pour ce rôle de femme perdue et c'est vraiment mérité. Ce pourrait être un film français ou américain sauf que là, quand ils mangeaient, c'étaient du riz et des sushis et ils pratiquaient le karaoké. Cela m'a fait sourire malgrè l'extrème douleur du film.

Jeon Do-Yeon et Song Kang-Ho. Diaphana Films



Pour ces deux films, très différents, je mettrais deux étoiles.

 


Publié dans Les films vus en salle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ravie que tu sois de retourou plutôt toujours présente sur Allociné, j'ai donc mis à jour l'URL de ton blog.<br /> Deux films qui m'intéressent, Reviens-moi que je vais aller voir ces jours-ci,Secret sunshine que j'ai raté, difficile de tout voir, je me rattraperai sur le DVD.<br /> Le Ken Loach, je vais le voir ce soir, Into the wild, prochainement, donc nous aurons l'occasion d'en reparler sur ton blog ou le mien.<br /> A bientôt
Répondre
F
Secret sunshine est un film vraiment européen je trouve dans se conception, cela tient probablement à son sujet. J'ai adoré les deux acteurs...
Répondre