Non ma fille tu n'iras pas danser

Publié le

Il y avait plusieurs films à l'affiche qui me tentaient mais un seul me paressait plus optimiste que les autres (prophète, les dernier jours du monde). Je n'ai pas été déçue, le film n'est pourtant pas une comédie.

Le Pacte

 Nous parcourons un bout de chemin avec Léna et ses enfants. Cette jeune femme est instable mais très touchante. Chiara Mastroianni est très jolie même quand (dans le film) elle n'est pas lavée et coiffée ,ça n'est pas donné à tout le monde !

Chiara Mastroianni. Le Pacte

La première partie m'a beaucoup plus. On se retrouve dans la maison des parents et on ressent l'enfance, les vacances,  par la maison bretonne, le mobilier à l'intérieur (les bols dans le buffet), le vélo, la campagne, le lac. C'est reposant.

Chiara Mastroianni. Le Pacte

Ensuite vient Paris, l'appartement exigue, le boulot de m....(quoique dire "tu vas faire fleuriste toute ta vie ? ne me semble pas juste, c'est juste l'endroit ou elle se trouve qui me parait ne pas lui correspondre). Comme Léna le dit à sa mère : elle étouffe.

Marina Foïs et Chiara Mastroianni. Le Pacte

La fin me semble être correct mais cela aurait pu être tout aussi bien le contraire, Léna étant girouette.
L'intermède entre les deux partie (la légende bretonne) m'a paru longue et  innapropriée, ou alors simplement pour vanter la bretagne du réalisateur.

La santé du père n'est pas assez étoffée ou alors Christophe Honoré n'aurait pas du en parler du tout, car cela ne change pas grand chose du point de vue de la vie Léna.

J'ai aimé tous les acteurs, Marie-Christine Barrault que je n'avais pas revue depuis cousin cousine ne change pas, Marina Fois est loin des robins des bois et de Darling, elle est magnifique, par rapport à sa soeur elle est toujours tirée à 4 épingles, quant à  Jean-Marc Barr  j'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître et il m'a fallu la fin du film et le générique pour m'en persuader. Il est parfait. Il y a aussi Louis Garrel qui a un look d'enfer : Chemise à carreaux rouge, style forestier, pull torsadé, mais même avec cet acoutrement il est sympathique !

Jean-Marc Barr et Julien Honoré. Le Pacte                              Chiara Mastroianni et Marina Foïs. Le Pacte            
Chiara Mastroianni et Louis Garrel. Le Pacte

C'était plaisant de vivre avec cette famille qui ressemble à toutes les familles mais qui en même temps est unique, c'est ce qui fait le charme de ce film.


Publié dans Les films vus en salle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Your blog is really helps for my search and i really like it.. Thanks a lot..:)
Répondre
B
Buy DissertationGood post. I really happy to see this blog. Nice job
Répondre