Lino encore et toujours

Publié le

Je viens de voir le 3ème film avec Lino Ventura en peu de temps à la télévision.
Les 3 films sont superbes.

Le premier "Garde à Vue", un véritable jeu d'acteur, après plusieurs rediffusion, je reste encore béate d'admiration pour ce jeu du chat et de la souris entre Ventura et Serrault. Guy Marchand joue très bien le flic à la petite cervelle. Un de ses rôles les plus marquant.
Petit + : La petite Elsa que l'on apperçoit.
 
Lino Ventura et Michel Serrault. Collection Christophe L.



 Dernier Domicile Connu :
 Le début du film me surprend, je trouve les bagarres très mal jouées et puis arrive Marlène Jobert et je suis séduite. J'ai aimé les relations qu'entretiennent le couple Jobert-Ventura. La fin du film aussi  m'a surpris, elle colle sans doute à la réalité.
Petit + : Hervé Sand que l'on reconnait parmis  les policiers. Chéri-bibi ne passe pas inaperçu, même dans un petit rôle.







Et enfin "les aventuriers" que je viens de voir ce soir. Idéale de voir ce film en été.
Il me fait penser au "ruffian" avec Lino également.
Les acteurs sont beaux, sympathiques. L'histoire est universelle : celle de copains unis pour le pire et le meilleur.
Un pur divertissement ce film.
Petit + : La B.O du film qui ne m'a pas quittée de la soirée. J''écoute de temps en temps cette même musique chanté par Alain Delon.


 


Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article