Salon du Cinéma, 2ème séance

Publié le



Comme je l'avais dit dans mon article en 2007, le deuxième salon ne pouvait que s'améliorer et ce fut le cas.
Plus de stands, de boutiques sur le cinéma, un stand maquillage très étendu, qui n'avait rien à voir avec le tout petit de l'année dernière.





Pour le reste, toujours les écoles de cinéma, les publicitaires (télé, magazines, café...) , les forums et les rencontres avec comédiens ou réalisateurs.

Arrivés à 10h30 je suis tombée sur un salon ou se trouvait Jean Becker, j'ai laissé mari et fille vagabonder dans le reste du salon et je suis restée à l'écouter pendant une heure.



Comme cette rencontre était sponsoriseé par Carte Noire, le sujet était littérature et cinéma.
Jean Becker a beaucoup travaillé avec Sébastien Japrisot et nous a expliqué que pour l'été meurtrier c'était Sébastien Japrisot qui avait écrit le livre pour qu'il en fasse un film, contrairement aux autres films ou Jean Beker se servait des livres pour faire son film.
Jean Becker nous a aussi dit qu'une fois le scripte écrit, il ne changeait aucun mot ou situation, même si l'acteur proposait des idées. Il a expliqué que dans ce cas là, il disait au comédien,: "nous avons mis 3 ans à écrire cette histoire, c'est pas en 3 minutes que tu vas pouvoir changer quelque chose."
Il a été très disponible puisqu'il a répondu à quelques questions et fait quelques dédicaces.
Voici la mienne


Il nous a également parlé de son prochain film "deux jours à tuer",( tiré aussi d'un roman) avec Albert Dupontel et Marie-Josée Croze.




Ensuite j'ai écouté Francis Huster parler avec ardeur (comme toujours) de cinéma et de théâtre.
Il s'est adonné à une imitation de Jean Gabin très sympathique.
J'ai pu obtenir, un autographe,à l'arraché, parce qu'il partait et était entouré de garde du corps. Il a paraphé sur le livre de sa soeur que j'avais emmené, qui date de 1985 mais que j'affectionne particulièrement.








Et puis dernier autographe, celui de Jean-Pierre Lavoignat, créateur, avec Marc Esposito de Studio Magazine.
Je lui ai demandé, si comme ses compères (Marc Esposito et Thierry Klifa) il avait en projet de réaliser un film. Ca ne l'intéresse pas, il préfère, publier des livres ou encore faire des documentaires.



Et en effet, il a publié un superbe livre des plus belles photos de Studio, il a donc signé sur cet ouvrage magnifique.



Un regret, celui de ne pas avoir vu l'hommage à Philippe Noiret et à Louis de Funes qui se trouvaient être plus tard dans la journée.


 

 


Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article