Copacabana

Publié le



Je suis allée voir ce film au cinéma et dès sa sortie je l'ai acheté en DVD pour le faire apprécier à ma fille.
Je trouve Isabelle Huppert sensationnelle, elle a souvent l'habitude de jouer des rôles hors normes mais plutôt sombres et dans ce films elle joue toujours un rôle marginal mais très joyeux, ça lui va comme un gant. J'aime ses tenues excentriques, sa moue et son franc parlé.
Le film a tout de même un ton mélancolique du au  froid de la ville d' Ostende(du moins à l'époque ou se déroule le film), la dureté du travail, les coups durs qu'elle affronte avec sa fille comme avec ses collègues. Ce qui n'en fait pas un film loufoque mais réaliste.

Lolita Chammah et Isabelle Huppert. Jérôme Prébois                Luis Rego et Noémie Lvovsky. Jérôme Prébois

Isabelle Huppert. Jérôme Prébois

Luis Régo est très bien, le rôle de "looser"lui va parfaitement, quant à Lolita Chammah j'ai du mal à la voir dans un autre film que celui-ci car elle endosse ce rôle de gentille fi-fille à merveille.
Les seconds rôle comme le "fiancé" belge, la patronne, les SDF ou la collègue colocataire sont bien trouvés, ils sont chacun leur petite histoire qui fait de ce film une grande histoire.
C'est un film plein de dynamisme dû en grande partie à l'actrice principale, alors Merci Melle Huppert pour ce divertissement.




 



Publié dans Mes DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
The name of the film is known, but I haven`t watched it
Répondre
E
Copacaban«Copacabana» is a very light and optimistic film, in spite of the fact that there is a large stake of social criticism in him. I want more films like that
Répondre