Séraphine

Publié le


Je regrette de ne pas avoir vu le film sur grand écran, j'aurais encore plus apprécié la beauté des images et la couleur particulière du film.


Ulrich Tukur et Yolande Moreau. Diaphana Films

Le début et la fin du film me font penser à Camille Claudel. Yolande Moreau est aussi belle qu'Isabelle Adjani dans sa ténacité, sa passion, sa folie...

Yolande Moreau. Diaphana Films


Isabelle Adjani. Collection Christophe L.

 Je n'ai pas aimé les toiles de Séraphine mais cela ne gêne en rien au film, question de connaissance ou de goût, c'est Yolande Moreau qui m'a émue et non ses oeuvres.  
Film très beau, à voir absolument.
 


Publié dans Mes DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
This film have amazing sense. The actors played very good their roles.
Répondre
P
Oups! Et je veux aussi voir ce film!
Répondre
D
Bonsoir Quaty, et bien moi j'ai aimé la façon dont était montré les tableaux de Séraphine quand elle les montre à ses proches. J'ai trouvé le film pas mal mais manquant d'un petit quelque chose mais Yolande Moreau est vraiment bien. La dernière scène quand elle va près des arbres m'a laissée sans voix. Un film à voir de toute façon. Bonne soirée.
Répondre